Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merveilles à Gogo
Newsletter
Publicité
Archives
19 novembre 2013

Sac pour tricoter

J'ai toujours voulu me coudre un sac pour ranger mon tricot (pelotes et aiguilles!). Après plusieurs essais, j'ai craqué pour un modèle du livre Mes sacs et moi !. C'est un sac d'une seule pièce que j'ai allongé pour pouvoir y glisser le livre du modèle que je tricote, et pour que mes aiguilles ne dépassent pas!

Je l'ai fait en laine bouillie verte et j'y ai cousu des petites fleurs  en feutrine! Un peu de gaieté!

J'ai doublé l'ensemble avec un tissu fleuri ce qui m'a permis de le renforcer au niveau des poignées.

sac tricot (page 2)
sac tricot (page 3)

J'ai posé du biais tout autour des poignées pour égayer l'ensemble (par contre poser du biais en ovale, super galère, je m'y suis reprise à plusieurs fois mais c'est toujours pas ça!).

 

modèle : Sac d'une seule pièce, du livre mes sacs et moi !

tissu : laine bouillie de chez Mondial Tissu, feutrines de mon stock, et tissu à fleurs (je ne sais plus)

biais : mamzelle fourmi

 

sac tricot (page 1)

Qui dit fleurs dit feuilles alors ce petit sac est idéal pour participer au défi des piqueuses de jase !

Si vous voulez voir les autres créations sur "la feuille d'automne" c'est par là !

mini bannière Les piqueuses de Jases

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci, beaucoup pour les messages!
O
superbe!! j'adore le tissu de doublure, les fleurs... chouette de se fabriquer de jolis zoutils de travail!
M
défi relevé, pratique ce sac automnal !
J
très sympa et original ton sac pour le tricot , ça change des autres sacs
C
tres sympa ce sac à encours, bonne idee
Publicité