Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merveilles à Gogo
Newsletter
Publicité
Archives
15 juin 2014

Robe June

Jour de défi chez les Serialdéfieuses  : Cap de faire des plis!!

Pour moi plis riment avec jupe ou robe donc pas de couture pour p'tit bonhomme mais pour moi!!! Il me fallait un patron sympa mais celui qui me faisait de l'oeil n'avait pas de plis... donc j'ai cherché et j'ai craqué pour le patron de la robe June de la maison Victor !

Bref j'ai trouvé ma robe habillée pour un mariage prévu fin août... j'ai deux mois d'avance pour ma tenue mais au moins je l'ai !!

Robe JUNE (page 1)

Robe JUNE (page 5)

Robe JUNE (page 4)

Robe JUNE (page 3)

Robe JUNE (page 2)

Quelques modifications : j'ai choisi deux tissus (je dois écouler mon stock...). Pour le bustier, un tissu de Mondial Tissu et pour le bas un tissu acheté chez Modes4u. J'ai cousu à la taille une dentelle achetée en foire expo. J'ai agrandi l'encolure pour dégager le cou et raccourci la longueur.

Par contre j'ai coupé un 38 avec marges mais j'ai du faire beaucoup de réajustements (j'aurai dû prendre le 38 sans marge (voir le 36), je testerai pour le prochain modèle : la robe Blackjack).

Mais le rendu final me plait beaucoup!! Manque plus que le bronzage !!

Gros plans sur ma 1ère fermeture invisible, la dentelle et les plis (objet du défi!) :

Robe JUNE (page 6)

Robe JUNE (page 7)

Robe JUNE (page 9)

Robe JUNE (page 8)

Pour voir si d'autres personnes ont été cap de faire de splis c'est par là : Défis plis

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Elle est magnifique, je n'aurais pas osé ces tissus, mais le résultat est probant. C'est frais et élégant. Bravo! Ça taille vraiment grand, Du coup je suis tentée de me lancer mais toujours un peu sceptique sur les tailles chez la maison Victor??
H
Ouah elle est superbe!! J'adore la coupe générale et le col, surtout le petit décolleté dans le dos, pas si sage, juste ce qu'il faut!!!
B
Très joli, j'aime beaucoup le dos!
C
et bien je n'y avais pas preté attention dans le magazine, mais je trouve ta version vraiment tres sympa
L
Très jolie robe!
Publicité