Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merveilles à Gogo
Newsletter
Publicité
Archives
16 août 2014

un débardeur à col

Avec ce temps magnifique (...) je me suis cousue un débardeur avec un p'tit col. J'ai craqué sur le modèle de la couverture du Hors série n°8 de COUDRE C'EST FACILE.

J'ai fait des modifications ( car j'ai d'abord fait un essai, une grande première pour moi, ou je me suis rendue compte qu'il fallait retailler le patron aux emmanchures, comme quoi faut faire un essai) : emmanchures retaillées, longueur  reduite et absence de lien, et pas de biais.

 

Voici le résultat :

debardeur col claudine (page 1)

debardeur col claudine (page 4)

debardeur col claudine (page 5)

tissus Mondials tissus

patron : Tunique bouffante du Coudre c'est facile HS 8 (modifiée)

 

J'ai entièrement doublé le débardeur avec mon coton orange ( j'aurai peut-être dû prendre un lin pour avoir plus de souplesse) donc aucun biais à mettre, ourlets pour le bas.

J'aime beaucoup le rendu donc je crois que je vais en faire un autre sans boublure, avec un tissu plus fluide si la météo le permet !

 

debardeur col claudine (page 3)

debardeur col claudine (page 6)

debardeur col claudine (page 2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'avais repéré ce modèle sur le CCF et je voulais moi aussi en faire un débardeur ! Ta version me fait complètement craquer <3 Mais pourquoi quand je vais à MT je ne trouve jamais de jolis tissus comme ce plumetis ? C'est très réussi en tout cas, j'adore ! À bientôt !
T
joli haut! les emmanchures ont été retaillées pour qu'elles soient plus grandes?je vois que le message date d'aout tu peux peut-être encore le mettre peu avec un gilet,non?
M
MERCI ! le col ça fait vraiment tout !
A
oui le petit col est trop sympa! Bravo!
H
J'adore le petit col! !!
Publicité