Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merveilles à Gogo
Newsletter
Publicité
Archives
16 septembre 2014

Un sac cabas avec rabat

En attendant le dernier livre de la cabane de Mavada, j'ai recousu un nouveau sac cabas avec rabat comme celui-ci.

Sac rabat (page 1)

Sac rabat (page 6)

Quelque modifications car à la base, le cabas n'a pas de rabat ! Donc pas de poignées, de noeuds sur les côtés, et une poche en moins (celle du dos ) mais remplacée par une grande passepoilée (une tentative que j'aime beaucoup!).

J'ai réalisé un passepoil maison (une grande première et grand moment d'appréhension mais au final c'est super facile!) pour la poche et les côtés dans un simili cuir vieux rose (au toucher c'est un pur plaisir). Pour le rabat le même simili cuir vieux rose mais ajouré par des fleurs ( je suis tombée amoureuse de ce simili, du pure plaisir à coudre et au toucher...)

Et j'ai mis une sangle réglable pour le porter.

 

Sac rabat (page 4)

 

Sac rabat (page 2)

Sac rabat (page 3)

Sac rabat (page 5)

Sac rabat (page 7)

Sac rabat (page 8)

patron : cabas Noelle du livre Cartables et Sacs à dos

simili cuir gris et coton fleur : Mondial tissu

les simili cuir vieux rose : Ma petite mercerie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou<br /> <br /> je suis en cours de réaliser ce même sac, (même ptaron) et j'aimerais faire un rabat , à quel moment l'as-tu cousu ?, avant de coudre la doublure avec l'exterieur de sac ou en même temps ou une autre solution ?<br /> <br /> merci pour ton aide <br /> <br /> mon sac aura des finitions moins impeccables que le tien, il est très joli !!!!
M
Merci Karine, j avais essayé avec de la farine.....mais!
K
mettre du papier journaux entre le simili et le pied de biche, il ce déchirera facilement après avoir fini la couture.
M
tres belle realisation !.....mais comment fais tu pour que la machine ne pietine pas sur le simili?
G
Magnifique. J'ai le livre. Mais le simili cuir n'est pas trop fragile à l'usage. J'en ai déjà fait et très vite, le frottement a usé le simili cuir.<br /> <br /> Peut être une mauvaise qualité ?
Publicité