dimanche 15 mars 2015

Mon pull rouge

Mon dernier ouvrage en tricot ! Pour moi cette fois, donc un pull assez long et confortable. J'ai du modifié la longueur car une fois finie je me suis rendue compte qu'il était trop court, j'ai donc dû rajouter une bande au dos et devant ... Photos pas terribles, la laine rouge c'est une galère à prendre en photos !! Je vais surement retricoter mais des choses plus petites comme bonnet, écharpe... car c'est trop long un pull !   modèle : pull à large encoluredu tricoter c'est tendance n°18. laine : Phildar... [Lire la suite]
Posté par M Family à 21:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 8 mars 2015

Un chat'cré bonnet

laine teddy de Phildar modèle : bonnet de l'inédit n°3 de Phildar déco perso : tricotins pour les moustaches et le nez, boutons pour les yeux
Posté par M Family à 21:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 28 février 2015

Mon petit sac

J'ai des grands sacs mais pas de petits, alors j'ai craqué pour la besace Eulalie. J'ai opté pour un sac coloré : rouge et avec des étoiles et qui brille ! patron : Besace Eulalie du livre Sacs et pochettes à coudre de Mavada cuir doré, liberty adeladja, suédine Eurodif, tissu Vichy Mondial Tissu  
Posté par M Family à 19:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 18 février 2015

Une tunique pour l'hiver

Une couture pour moi ! Je me suis fait plaisir, ça me manquait donc je vais recommencer... Dans ma garde-robe, il me manque des tuniques, des hauts sympas, des hauts à superposer alors je commence une collection de hauts  ! Le premier c'est une tunique, le même patron que ma robe pour l'hiver (que je ne mets pas en hiver car trop légère !) et que ma petite robe noire, dont j'ai rajouté un col, celui de mon débardeur à col. Et en hiver, on a toujours besoin d'un mouchoir sur soi alors j'ai rajouté des poches (c'est la première... [Lire la suite]
Posté par M Family à 14:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 14 février 2015

Une trousse de toilette

Je devais lui coudre depuis septembre une trousse de toilette pour ses déplacements professionnels, maintenant c'est fait ! Le seul problème c'est qu'il ne part plus alors la trousse ne servira que pendant les vacances , donc en réalité, je suis en avance !! tuto : LM les croix trousse agrandie pour qu'elle fasse 30 X 20 cm enduits extérieurs : Ma petite mercerie enduit intérieur étoilé : je ne sais plus Joyeuse Saint Valentin !   Et je me suis lancée dans une trousse car il fallait être CAP de COUDRE... [Lire la suite]
Posté par M Family à 21:40 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
vendredi 6 février 2015

Mon coeur...

... mon amour ! Un p'tit cadeau home-made pour l'anniversaire de mon homme et ... pour moi ! Alors c'est quoi ??!! Des porte-clés ! Après ceux cousus pour NOEL, il fallait que j'en fasse spécialement pour la Saint Valentin ! Hein quoi une semaine d'avance ? Bah oui mais c'est l'anniversaire de mon homme et comme il part souvent en déplacement je voulais lui confectionner un p"tit truc pour qu'il ne nous oublie pas donc un porte-clé en forme de coeur pour qu'il retrouve toujours le chemin de la maison ! Partie... [Lire la suite]
Posté par M Family à 21:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 5 février 2015

Un sac

Pour ma maman , un joli sac cousu d'après son dessin. Simili cuir : Lolie Shop tissu : Modes4u patron : maison
Posté par M Family à 20:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 31 janvier 2015

Une déco petit pan

Jour de challenge entre Caroline, Valérie et moi : Objectif déco ! Alors comme ma maison est en travaux... j'ai voulu une déco rangement ! J'avais bien aimé coudre pour l'enterrement de vie de jeune fille de ma cousine des vide-poches et je mettais dit qu'un jour j'en aurai aussi ! C'est chose faite avec mon enduit Petit Pan préféré associé à un enduit de PPMC ! J'ADORE !  
Posté par M Family à 17:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 21 janvier 2015

Gilet réversible

Quand j'aime je recommence ! Après un gilet réversible qui ne l'était pas, j'en ai refait un réversible cette fois ! Bon en fait, il est réversible mais il ne sera porté que comme il est présenté ! Le côté fourrure j'adore ! Et je comprends les gens qui disent que c'est horrible à coudre ! Les poils partout !!   patron : gilet réversible Yasuo, esprit kimono pour les petits taille 2 ans avec marges fourrure et étiquette : Ma Petite Mercerie Tissus intérieurs : Mondial Tissu    
Posté par M Family à 21:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 14 janvier 2015

Enfin un sarouel

J'ai enfin trouvé un modèle de sarouel qui va à mon fils !! Car pour un poids plume et aussi grand c'est pas facile à trouver un patron correct, pourtant c'est pas faute d'avoir essayer des patrons !! Testé et approuvé par p'tit bonhomme qui s'y sent à l'aise. A revoir pour les poches qui sont trop petites pourtant j'ai suivi le patron mais je crois que c'est le tissu le problème, un peu trop épais. Et je n'ai pas fait l'ourlet en bas... Je vais pouvoir en faire pleins maintenant dans un molleton plus souple ou un... [Lire la suite]
Posté par M Family à 20:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,