Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merveilles à Gogo
Newsletter
Publicité
Archives
11 octobre 2014

Ma 1ère jupe portefeuille réversible

Une petite jupe qui me faisait de l'oeil depuis quelques années, il me fallait un défi pour me lancer et choisir mes tissus pour obtenir une jupe (enfin deux puisque c'est réversible) qui tombe pile poil à la longueur que j'aime !

J'ai choisi des pois et des fleurs en coloris rouge et bleu marine.

jupe portefeuille reversible (page 3)

jupe portefeuille reversible (page 2)

jupe portefeuille reversible (page 1)

modèle : jupe portefeuille réversible du Coudre c'est facile HS n°2

tissus et ruban : Mondial Tissu

 

Il y a trois parties à la jupe avec 3 passants dans le dos pour le ruban (que je n'ai pas fait en tissu). C'est la seule modification apportée au patron.

 

Portée à l'endroit et à l'envers :

jupe portefeuille reversible (page 4)

jupe portefeuille reversible (page 5)

Il n'y a pas beaucoup de photos car très dur de prendre des photos. Je vais refaire cette jupe mais sans le ruban et les passants (je ne vois pas bien l'intérêt car les boutons tiennent bien l'ensemble, surement pour la déco...) et je choisirai un tissu plus facile à coudre (le rouge était trop fin...une vrai galère!).

L'association des tissus se voit sur le côté à pois avec la ceinture fleurie ! Très discret!

 

Le défi CAP d'associer 2 imprimés !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour super les jupes, je recherches le patron l'avez vous en votre possession ?
M
Très chouette! D'où vient le patron?
H
Sympa! J'adore le tissus rouge, dommage qu'il soit difficile a coudre...
Publicité