Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merveilles à Gogo
Newsletter
Publicité
Archives
1 avril 2014

Chemisette Mikio

Quand j'ai vu ce patron de chemise, j'ai craqué ! J'imaginai déjà mon loulou dedans. Et puis un jour je me suis inscrite pour les défis de cousette pour p'tit boy. Et 1er défi  : coudre une chemise pour p'tits boys !!! Trop trop bien !!!

chemise (page 1)

 

patron : chemisette Mikio taille 24 mois du livre esprit kimono pour les petits

tissu : mondial tissu (le même que le foulard)

 

J'ai mis des boutons pressions bleus et un bouton poisson (je ne voulais pas faire de boutonnières...)

J'ai fait une double couture (je n'utilise pas encore l'aiguille double...) pour l'encolure et le bas de la chemise.

chemise (page 3)

chemise (page 2)

Et comme je l'adore encore des photos !! Par contre comme c'est manche courte, p'tit bonhomme ne l'a pas encore portée...

chemise (page 4)

Et qui dit défi, dit créations d'autres blogueuses : c'est donc par ici !!!

Petits suppléments :

P'tit bout a 20 mois mais c'est une crevette ! Il commence à porter du 24 mois du commerce et comme je sais que les patrons sont toujours taillés un peu grand... j'ai préféré la faire en 24 mois mais sans marge de couture ! Et ça tombe nickel! Peut-être un peu limite pour le tour de tête...

Voici la chemise portée !

SAM_2139

SAM_2150

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie version de cette chemisette !<br /> <br /> J'aurais une question à te poser : tu dis que tu l'as faite en 24 mois, mais pour un petiot de quel âge ? Je suis sur le point de la faire pour mon petit-fils de 2 ans (que je n'ai pas sous la main...) et le patron me parait vraiment très grand. Alors, ton avis serait le bienvenu. Merci d'avance, et joyeuses fêtes de Pâques !
F
Ce vichy intemporel qui est en train de s'amusé avec ce petit bouton poisson-baleine. Adorable.
T
Adorable! J'aime bien ce livre aussi mais pas eu d'occasion d'essayer les modèles, mon loup a grandi trop vite ;)
L
Je comprends que tu es craqué sur le patron!!! je trouve cette chemise extra !!! Jusqu'à quelle taille existe-t-il?
L
Comme c'est mignon !!!! Bravo et merci pour ta participation à la cousette p´tit boy
Publicité